Frais et délais de livraison :
Transporteur | Type de livraison | Délais | Prix | Offert |
![]() |
En point relais | 3 à 5 jours ouvrés | 4,20€ | A partir de 14€75 |
![]() |
A domicile | 2 à 4 jours ouvrés | 2,50€ | A partir de 20€ |
![]() |
A domicile | 2 à 3 jours ouvrés | 6,90€ | A partir de 49€ |
Délais de livraison
Les livraisons sont effectuées suivant les délais repris sur le Site en fonction du mode de livraison choisi, à compter de l’envoi du courriel de confirmation de la mise en livraison de ladite commande. Ces délais de livraison sont indiqués le plus précisément possible et dépendent notamment de la disponibilité des produits commandés et du transporteur. Les délais s’entendent en jours ouvrés (hors samedi, dimanche et jours fériés).
En cas de retard prévisible de livraison, Universales en informera le Client dans les plus brefs délais par courrier électronique et lui fournira une estimation du délai supplémentaire de livraison.
A ce titre, le Client est informé des délais moyens de livraison indiqué sur le tableau ci-dessus. En tout état de cause, Universales s’engage à livrer le Client consommateur dans un délai maximal de 30 jours à compter de la conclusion du contrat.
En cas de dépassement de cette date limite et sauf cas de force majeure, le Client peut résoudre le contrat, par lettre recommandée avec demande d’avis de réception ou par un écrit sur tout autre support durable, si, après avoir enjoint Universales d’effectuer la livraison, cette dernière ne s’est pas exécutée dans le délai.
Le contrat est considéré comme résolu à la réception par le Universales de la lettre ou de l’écrit l’informant de cette résolution, à moins que Universales ne se soit exécuté entre-temps.
Lorsque le contrat est résolu dans les conditions énumérées ci-dessus, Universales est tenue de rembourser le Client de la totalité des sommes versées, au plus tard dans les 14 jours suivant la date à laquelle le contrat a été dénoncé.